Malgré la pluie aujourd’hui, se fut une journée bien agréable de rencontre. J’ai eu une belle conversation avec le papa (aveugle par accident depuis plus de 40 ans) des deux jeunes pour qui nous construisons la petite maison. Après cette conversation, ma vie est le paradis si je compare à lui et sa famille. Quel détermination.
Les travaux sont bien avancés, le toit terminé, les deux albanils (menuisier maçon) ont posé les blocks et seront prêt à poser les planches du recouvrement extérieur dès demain.
À l’association, en ce jour de Saint-Valentain, nous avons eu droit à un super diner.
Première journée sombre et pluvieuse depuis mon arrivé ici. Pas assez de pluie pour m’empêchèrent d’aller marcher ce matin.
Dernier petit ajustement avant de commencer la pause de la tôle.
Aveugle après avoir reçu le liquide d’un arbre qu’Il coupait dans les deux yeux au début de la vingtaine. Il ne voit pas depuis, mais il est très actif ce monsieur.
Mon nouvel ami, un être très attachant que j’ai eu un plaisir de converser.
Il m’a expliqué son accident et une partie de sa vie. Quel histoire incroyable et surtout une résilience de cet homme.
1
Le fils de cette famille transporte l’eau pour la municipalité dans ce camion, il nous a fait cadeau de remplir notre baril pour fabriquer le mortier. S’il ne le remplit pas c’est comme 1/2 heure pour aller chercher l’eau dont nous avons besoin.
Voici le plus jeune avec ce qu’il s’est acheté, je lui donne quelques sous à chaque matin à lui et son frère.
Notre scie mécanique est très utile ici, car pas d’électricité.
La première tôle du toit.
2
Le plus vieux de deux jeunes, s’amuse pendant plus d’une heure avec ces blocks de bois. Avec, « pas » d’électricité ici, on fait comme il y a 70 ans chez nous, et c’est le bonheur.
3
Encore trois tôles et se serai fait pour le toit.
Autre petit cadeau à tous, uns dame qui passait vendre des épies de maïs, m’a donné l’idée de payer « la traite » à tout le monde, même à moi, ce fut un beau moment d’échange avec la famille.
Tous semblaient apprécier le cadeau …
Après s’être régaler, nous avons beaucoup discuté, surtout de nos valeur, religion, politique et +++++. J’adore écouter ces gens tellement inspirants et d’une générosité immense.
Voilà, c’est fait, les deus amigos pourront travailler même s’il pleut.
Les précieuses amies nous ont concocté un diner 5 étoiles sous la supervision de notre présidente Julia, Julia Loaiza Segura
Comme toujours, comida muy rica.
4
Carlitos semblait avoir les mêmes goûts que moi.
Les deux cousins Luis et Carlito

Anilou une nouvelle « employée » de cette année.

La petite apprend très vite, en un peu plus d’une semaine, le tricycle et maintenant la bicyclette.

Written by