Les travaux avance bien à Machequila, Poptun, un plancher est prêt à être coulé et le second ne devrait pas tarder. Ce travail se fera en collaboration avec un groupe d’élèves et professeurs de collège St-Paul de Varennes. le groupe devrait arriver ic le 28 février, donc, dès le 29 nous serons au travail pour 6 jours.

À l’association, beaucoup d’action aujourd’hui, action veut dire beaucoup d’enfants. Demain sera notre fête de la journée de l’amour et amitié avec les enfants, je m’attend encore à une grosse journée.

Un premier projet de prêt pour la collaboration avec le Collège St-Paul de Varennes. Nous ferons le plancher de cette future maison.
Mon nouveau ami Maximiliano m’avait dit hier qu’il adorait le soccer (futball ici), alors je lui ai fait cadeau d’un ballon. Vous auriez du voir sa réaction, il y a de ces jours ici que je me croirais dans un monde irréel.
Maximiliano et son épouse Rouvia étaient bien content des cadeaux que je leur ai apporté pour toute la famille. En plus du ballon, des vêtement, pantalons, tee-shirts et plus.
Un nouveau « Boss » est arrivé au chantier ce matin. 😉
Une très belle rivière couple tout prêt d’ici.
Pas beaucoup de monde aujourd’hui, mais parait que les fin de semaines et les jours de fêtes, ça se remplit.
Des matériaux pour poursuivre le projet #1
Je pensais que ma remise était en désordre, des fois ici, les images que je vois de cette extrême pauvreté me remettent les pieds bien sur terre avec nos goût d’être parfait dans nos vies.
Je pense vous avoir dit que je ne travaillerais plus physiquement, il m’arrive de tricher, mais seulement pour passer le temps. 😉
À gauche, la pose des blocks est terminée, pour cette construction, se sera seulement 4 rangs de bloc et le reste des planches.
1
Un première petite visite…
Il y en a pour tous ici avec nos jeux.
Beaucoup de plaisir pour tous.
On a essayé de « matcher » ce petit couple, mais le mariage ne sera pas cette année. 😉
Préparation pour la grande fête de demain, nous attendons une cinquantaine d’enfants et d’adultes de l’association et d’un collège d’ici.
C’est prêt pour la fête.

 

Written by