Une semaine depuis mon départ de Poptun, mais heureusement, les activités se poursuivent à Lufecadis.
Avoir dû partir avant que la petite maison de la famille de Keysi soit terminée, fut difficile pour moi. Hier, vendredi, j’ai eu la belle nouvelle que les travaux se poursuivront. Les amies en ont beaucoup discuté avec des gens bien généreux de Poptun. Déjà, un donateur est venu porter 3 voyages de camion de terre pour remplis et niveler l’intérieur de la maison. Après cette étape, le plancher pourra être fabriqué.
Aussi, un ou deux aides travailleront avec Emilio, le papa de Keysi pour poursuivre les travaux. Je me chargerai du salaire de ces deux aides.
Les dernières nouvelles concernant Mari, la maman de Keysi, ne sont pas très encourageantes. Notre docteure nous a confié que les organes vitaux de Mari sont atteints etqu’il ne lui en restait plus pour beaucoup de temps.
Mardi, une grande fête fut organisée pour la journée internationale du Syndrome Down (Trisomie 21). Beaucoup de personnes y ont participé, des enfants, adolescents et adultes atteints du Syndrome Down.
Les traitements aux enfants en physiothérapie se poursuivent aussi et les progrès sont au rendez-vous. Aussi nous avons de sacs de vivres pour les famille de ces enfants.