Pas facile de géré à distance un projet aussi gros, mais tout se poursuit à un bon rythme à Lufecadis Poptun.

On est en train de faire les planchers de la clinique médicale, des surprises (agréable) pour moi. Pourquoi ne pas faire de belles choses qui ne coûte pas plus cher? Les planchers de la clinique seront en céramique. Ayant des pertes, les amis ont décidé d’utiliser les tuile de céramique brisées à la fabrication d’une mosaïque dans le local d’entrée de la clinique. Ça donne du style vraiment beau à la future clinique.

Aussi, nous avons le bonheur d’avoir un puit sur le terrain de la clinique. Il faudra sécuriser ce puit et aussi le mètre en évidence. Un plan de fontaine est aussi envisagé dans le petit parc derrière la clinique dans le future.

Mon petit séjour dans mon village natal, Nouvelle en Gaspésie fut productif. J’ai reçu vélo un peu de chose de cuisine, mais surtout des appareilles pour aider les personnes à capacités différentes de l’association Lufecadis Poptun. Un immense merci à Elvine Leblanc du centre d’hébergement Aube de rivière de Nouvelle.
Les « amigos » travaillent à la rénovation, mais surtout la sécurisation de notre puit.
Très bénéfique d’avoir ce puit, dans cette région très sec une bonne partie de l’année. Le puit nous permet d’avoir l’eau pour la construction à porté de main.
En plus d’être pratique, nous souhaitons mettre en valeur notre monument.
Réception du précieux et dispendieux ciment….
Un des différences entre construire une école et une clinique médicale, éviter à tout prix la poussière. Donc les planchers et une partie des murs seront couverts de céramique.
Petite surprise pour moi, les amies on décidé d’utiliser tout la céramique brisées. Cette mosaïque donnera du style à l’entrée de la clinique…
Beaucoup de travail quand même…
Presque fini….
C’est terminé, jolie coup d’oeil, à suivre…
Il y a eu aussi les portes, beaucoup plus stylées, dont une partie nous a été donnée en cadeau.
Préparation du mortier pour la poursuite des travaux à l’intérieur du centre.

 

 

 

Written by