La Journée, vraiment, je vis des moments vraiment spéciaux ici, depuis une quinzaine d’années. Aujourd’hui en fut une autre dont je me souviendrai longtemps.
Je me suis rendu chez l’ami Maximiliano ou nous construisons la petite maison pour lui et sa famille. Maximiliano a, comme on dit, le verbe facile, je l’ai questionné sur plein de choses depuis que je le connais. Étant une famille ultra pauvre, je me demandais ou ils s’abreuvaient tous et où ils prenaient l’eau pour cuisiner. À la rivière m’a-t-il répondu. La rivière est tout prêt, mais elle sert aux gens à se laver, laver leur linge, vaisselle etc. Je n’ai pas besoin de vous faire un dessin de la qualité de cette eau.
J’ai donc pris l’initiative de leur acheter une chaudière de filtration d’eau pour la rendre potable.
Je ne m’attendais vraiment pas à une telle réaction des deux parents. Maximiliano et sa femme Rouvia, les yeux remplis de larmes n’arrêtaient plus de me remercier et bien sûr, remercier Dieu pour un si grand cadeau. Un +/- 50$ très bien placé pour la santé de toute la famille.
Ici, l’eau potable est un grand problème de santé, nous sommes certains, que les maladies et infirmités ici, est dû à l’eau et l’alimentation.
Alors, comme je vous en parlais il y a quelques jours, je me lance dans un projet de fournir ces chaudières de filtration d’eau aux plus grands nombres de famille possible.
Vous pourrai aussi vous joindre à nous pour ce projet.
Un ami que je n’avais pas vu depuis bien longtemps Edwin, est passé avec sa maman ce matin pour me saluer. Encore une famille ultra pauvre.
Nous donnons aux familles démunies lors de leur visite à l’association, du riz vitaminé pour qu’il se nourrissent un peu plus adéquatement.
Toujours plaisant de voir ces gens recevoir ces petits cadeaux avec autant de bonheur.
Voici de quoi a l’air la chaudière de filtration d’eau. Pour 50 $, ils auront de l’eau potable pour 2 ans, après faudra changer le filtre.
Mes amis, se sont mis à pleurer et prier tant ils étaient heureux.
Un bon 3 minutes de remerciement de toute sort de la part de la maman Rouvia.
Voici ou nous en sommes avec la petite maison
La porte a été installée.
La fenêtre arrière aura un panneau de bois aussi.
Autres cadeaux donnés aux pompiers volontaires, des espèces de stabilisateurs pour les jambes lors des accidents de la route.
Autres cadeaux donnés aux pompiers volontaires, des espèces de stabilisateurs pour les jambes lors des accidents de la route.
Beaucoup de verdure ici à Lufecadis

Written by