La Journée, vraiment, je vis des moments vraiment spéciaux ici, depuis une quinzaine d’années. Aujourd’hui en fut une autre dont je me souviendrai longtemps.
Je me suis rendu chez l’ami Maximiliano ou nous construisons la petite maison pour lui et sa famille. Maximiliano a, comme on dit, le verbe facile, je l’ai questionné sur plein de choses depuis que je le connais. Étant une famille ultra pauvre, je me demandais ou ils s’abreuvaient tous et où ils prenaient l’eau pour cuisiner. À la rivière m’a-t-il répondu. La rivière est tout prêt, mais elle sert aux gens à se laver, laver leur linge, vaisselle etc. Je n’ai pas besoin de vous faire un dessin de la qualité de cette eau.
J’ai donc pris l’initiative de leur acheter une chaudière de filtration d’eau pour la rendre potable.
Je ne m’attendais vraiment pas à une telle réaction des deux parents. Maximiliano et sa femme Rouvia, les yeux remplis de larmes n’arrêtaient plus de me remercier et bien sûr, remercier Dieu pour un si grand cadeau. Un +/- 50$ très bien placé pour la santé de toute la famille.
Ici, l’eau potable est un grand problème de santé, nous sommes certains, que les maladies et infirmités ici, est dû à l’eau et l’alimentation.
Alors, comme je vous en parlais il y a quelques jours, je me lance dans un projet de fournir ces chaudières de filtration d’eau aux plus grands nombres de famille possible.
Vous pourrai aussi vous joindre à nous pour ce projet.