Le camion 4×4 dans l’atente

Moi qui croyais avoir tout vu en fait d’attente, je m’étais complètement trompé. Premièrement, nous nous sommes rendu rencontrer le député tôt ce matin. À notre arrivé, la secrétaire m’avise qu’il ne rencontre pas de personne aujourd’hui. Puis-je vous dire que j’ai sauté sur mon téléphone et appelé ledit député. Après discussion, il a accepté de nous rencontrer après ses engagements. 10h30 environ nous voici dans le bureau du députer pour se faire dire qu’il ne recevra pas d’argent avant le 30 janvier. Je vous épargne de mes mots employés, pour me défouler un peu. Après une très longue discussion, il accepte que je paye la tôle et qu’il me rembourse le 30 janvier. Enfin tout était réglé, mais voilà qu’aucune quincaillerie ne veut accepter que je paie aujourd’hui et d’envoyer la facture au député le 30. Excuse le mot, mais « taba… » ce n’est pas si compliqué que ça. Finalement après avoir fait 3 quincailleries, la quatrième ont accepté, ce qui devait être simple… Mais ici pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, ladite quincaillerie n’avait pas tout ce dont nous avions besoin pour le toi… Je vous épargne la suite… Finalement, nous prenons un accord après diner, ils envoient un camion de livraison à Chacte avec le toit et le ciment pour terminer l’école de San Martine La Cueva. Je loue un camion 4×4 pour livrer le tout car rien de moins qu’un 4×4 ne peux se rendre à destination. Je quitte la quincaillerie vers 13h30 pour me rendre à Chacte ou m’attend le camion 4×4. La distance entre Chacte et Poptun ou est la quincaillerie environ 1 heure, gros maximum. Le camion est arrivé vers 5 heure, à partir de 2h30 à 5 heures, le monsieur n’était pas de bonne humeur. Finalement vers 5h45, le camion 4×4 est parti en direction de San Martin La Cueva. Environ 1h30 de route, mais je m’épargne ce voyage, on sera à La Cueva que mercredi matin… Je suis redevenu un peu plus calme et oui, je respire par mes deux grosses narines… Bonne soirée à tous et à demain

Plus de 3h30 plus tard, voici notre matériel, surtout la fameuse tôle du toit, par ou ils ont passé, probablement la Chine… – à Chacté, Peten, Guatemala.
Notre tôle pour le toit, enfin, on doit décharger le tout maintenant…
2
85 poches de ciment…
La raison de notre si longue attente… La tôle…
environ 90 lbs la poche, c’est du sport.
Tout est chargé.
Près à partir…
Les gens de San Martin La Cueva ont parti ce matin de leur village à 5 heures dans ce pickup, il n’y seront pas avant 19h00. Quelle journée de fou… – à La Cumbre, Peten, Guatemala.

Written by