Bonjour à tous, À la veille de mon retour au Québec, il est temps de faire un bilan des projets accomplis lors de cet huitième aventure 2018-2019 Avec la grande collaboration de vous tous qui contribuez financièrement, du groupe d’étudiants, professeurs et accompagnateurs du Collège Saint Paul de Varennes, de l’association Lufecadis Poptun et de tous nos collaborateurs ici au Guatemala se fut encore une aventure très productive. En mon nom, mais surtout en celui des enfants et les gens de la région du Peten au Guatemala, je vous remercie du fond du cœur.

Marien

Comme ils savent si bien le faire, « ma » famille de Lufecadis Poptun avais préparé un petit quelque chose lors de ma dernière visite à l’association. Merci à tous mes amis(es) si précieux , vous allez me manquer.
L’école de Chacte premier projet 2018-2019
Santa Cruz la Frontera seconde école 2018-2019.
Morazan notre dernière école 2018-2019
Morazan
Le fameux « pozo » tant attendu à Chacalte
Clinique médicale à Lufecadis Poptun, très fière de cette tellement utile réalisation.
Une grande collaboration du Collège Saint Paul de Varennes pour la réalisation de cette clinique.
Un des projets dont je suis le plus fière. Cette clinique est déjà très fonctionelle, mais nous entamons les procédures pour la construction d’une plus grande et plus foctionelle clinique.
Enfin Anderson peut maintenant se promener aisément dans sa maison.
L’entrée est maintenant accessible
Petit bonhome heureux.
Dans la chambre à coucher
On y ressort facilement.
La salle de toilette avec le récipien sur le toit qui donne de la pression d’eau.
Dans le fond,la fosse septique
Pour le moment, la saison sèche, ils doivent se laver à la chaudière car le très peu d’eau ne reussit pas à se rendre au récipient.
Reyna heureuse devant l’entrée de sa nouvelle salle de toilette.
L’infirmerie de Santa Cruz est maintenant munie d’une rampe pour fauteuils roulants. Aussi cette instalation empèchera l’eau d’entrer lors de la saison des pluie.
Une autre rampe pour permetre aux enfants en fauteuil roulants d’avoir accès à l’école primaire de Santa Cruz
Encore une fois MERCI à tous nos collaborateurs, vous faites, avec votre implication, une grande différence dans ce monte tellement démuni.
La liste des projets s’allonge sur notre remorque.
San Martin la Cueva, projet octobe 2019, ils ont déjà reçu la majorité des matériaux. Après 8 ans d’attente, il devrait avoir leur nouvelle école pour la rentré 2020

 

 

Written by