Aujourd’hui nous fêtons l’ami de tous, Fernando, sa fête est demain le 18, mais on fêtera encore demain ;-).
L’association Lufecadis, fondé par Aury Garcia, est lié directement à Fernando, avec sa grande générosité elle a acheté le terrain et fait construire la première petite partie du centre Lufecadis.
Fernando qui est né avec le Syndrome Down, il a du subir un opération au coeur tout jeune en plus de son handicap (Syndrome Down).
Ayant du travailler très fort pour le bien de Fernando et aussi de Luis son plus jeune, elle qui est seule, professeur à temps plein en a arraché surtout pendant la jeunesse de Fernando.
C’est en 2013 qu’elle a emprunté l’argent nécessaire à la construction du premier local de l’association. Elle me disait récemment, qu’elle vient tout juste de terminer de payer cette dette.
Connaissant les contraintes d’avoir un enfant ayant le Syndrome Down, elle a fait construire ce centre « Luis Fernando Capacités Différentes », Lufecadis. Sa vocation première était un centre de répit pour les mamans qui avaient un enfant atteint de Syndrome Down.
À notre arrivé fin 2013, je me suis engagé à les aider et surtout aider au bien être des enfants. La vocation du centre Lufecadis à grandement changé depuis ainsi que son allure. Nous recevons les enfants de toutes le différences physiques ou mentales.
Voici et quelques mots qu’est-ce qu’est l’association Lufecadis.