Très grosse journée de visite pour dénicher les projets des prochaines 5 semaine ici à Poptun.
Dans notre visite de trois familles bien différentes, nous avons rencontré des gens démunies, mais qui on quand même une joie de vivre incroyable. Malgré leur grosse misère, quelques fois, je les envie presque tans ils sont de gens simples à qui on peut donner du bonheur simplement en les visitant. Un monde trop différent du notre, mais tellement vrais.
Probablement que ces trois familles bénéficieront de notre aide pour améliorer le demeure. Je ne mentionne pas « maison » car vous verrez de quoi il s’agit comme demeure dans cette parution.
Un beau cadeau reçu de Sylvie Allard de Verchères qui fait le bonheur des enfants ici à l’association Lufecadis Poptún.
Seconde visite, ici pas très drôle, mais toujours des gens simple et heureux, dans les 5 qui vivent dans cette habitation, seul la maman n’est pas handicapée. Le papa est aveugle, une des deux garçons à la varicelle, en plus du syndrome de Down. L’autre soufre asthme en plus de problème de convultion.
Notre troisième et dernière visite leur maison (louée) sera vendu très bientôt. Une famille de 5 dans la rue, pas très riche avec une belle petite fille « handicapée ».
Bientôt se sera aussi la grande vente des vélos, les amies m’on confié que les gens m’attendaient pour venir, parait que je fait de meilleur prix 😉