La première partie de la clinique, soit les murs et les divisions est terminée (mars 2020). La phase deux, le toit de la clinique, coutera environ 50,000Q, soit près de 9,000$.

Pour la suite, sois les planchers de mortier, je suis présentement en négociation avec des quincailleries de Poptun pour le ciment nécessaire à la fabrication de ces planchers.

L’étape suivante devrait être les portes et fenêtres, mais nous devrions attendre l’envoie du prochain conteneur pour cet étape. J’ai reçu des portes de très bonne qualité du collège St-Paul de Varennes. Ce don nous permettra d’économiser beaucoup de sous, il y a 7 portes au total seulement pour la clinique médicale.

Voici un aperçue ce qui est fait et de ce qui reste à faire au centre Lufecadis Poptun

Sur ce plan vu des aires on peut avoir un aperçu du projet. En haut à l’horizontal, l’entrepôt qui sera construite après la clinique. Cet entrepôt servira à « entreposer » matériel médical, recevoir les conteneurs et entreposer mon camion et la remorque quand je serai de retour au Québec. À droite sur la photo, la clinique médicale, la nouvelle bâtisse que nous poursuivrons la construction, sera jumelé à l’ancienne. Le nouveau toit recouvrera les deux bâtisse.
L’entrepôt vu de l’extérieur, une rue passe juste à l’avant des grande portes que nous voyons. Mais il n’y aura qu’une seule porte assez grande pour qu’un camion puisse entrer.
Le côté intérieur ou sera érigé un parc pour les enfants, il y aura des arbres et des fleurs. La piscine thérapeutique est un projet futur pour les enfants et pour la physiothérapie
Trois espaces bureau seront aménagés.
Les amigos ont poursuivit les travaux jusqu’en avril dernier car il nous restait des poches de ciment et des blocks. On ne pouvait pas risquer de perdre ce précieux ciment. avec ce matériel, ils ont commencé à ériger le mur extérieur de l’entrepôt.
Voici ou est rendu les travaux, nous en sommes à la construction du toit…

Written by