Samedi un peu spécial, encore très varié et émotif comme souvent ici.
En avant midi, un peu de travail et voir ce qu’il y a à faire pour les copains pour la journée et demain.
Ensuit direction Poptun, visite aux l’entrepôts ou est entreposé le matériel des conteneurs. J’essaie de leur inculquer une façon de travail « avantageuse » en temps et en rangement, pas évident.
À l’heure du diner, j’ai su qu’un ami de Lufecadis qui a reçu une balle de fusil était rentré à l’hôpital d’urgence jeudi suite à des complication de santé. Il a subi une opération urgente à l’hôpital de Santa Eléna et était de retour à l’hôpital de Poptun. Pas évident pour ce jeune homme et sa famille.
Moment plus joyeux, rendu visite à une jeune femme de Lufecadis, je lui ai remis une machine à coudre gracieuseté de Rolande et Théo. Elle veut apprendre à coudre même si elle n’a pas l’usage de ses membres du bas du corps. Avec de la volonté on arrive à de grandes choses, peu importe l’handicap.
Pour finir, retour à la construction ou les copains ont encore fait un travail colossal.

Franco Ruiz, mon ami qui a reçu une balle de fusil il y a quelque temps a du subir une opération urgent hier. Il ne marchera plus, mais il a un bon moral et je vais tenter de l’aider de mon mieux. – avec Franco Ruiz et Marien Landry.
Reyna Jor a reçu sa machine à coudre graciauseté de Rolande et Théo… Elle devrait pouvoir travailler avec car même si elle n’a pas l’usage de ses membres inférieurs et pourra se servir de son coudre pour activer la machine… – avec Reyna Jor.
Des enfants de la famille de Reyna.
Davi à la finition de s toilettes.
Beaucoup de nivellage avant de couler les planchers. Quand c’est bien fait, on économise sur le ciment
La colonne et la cuisine sont prêt à recevoir le toit
Un des 6 chevrons
Il ne manque que le toit…
Les soudeurs au travail
Les six chevrons sont prêt à être installé, se sera mardi…
On a resorti la machine à taper le sol, ça nous aide beaucoup.
Un futur albanil.
Fin de journée et de semaine…

Written by