Retour au travail bien apprécié après notre mésaventure au Belise. Pour faire une histoire courte, je doit, à chaque année, me rendre à la frontière du Belise et du Guatemala pour faire étamper mon passeport avant d’atteindre les premiers 90 jours (limite du visa) au Guatemala. Samedi, le voyage était prévu avec mes amie (magasineuses) de Lufecadis. Elles m’ont convaincu d’entrer visiter et magasiner au Belise avec mon camion. Nous avons été pris dans un barrage policier pour ne pas dire « ripou » et je me suis fait saisir mon passeport, permis de conduire et enregistrement de mon véhicule. Menace de confisquer pour 5 ans tous mes papiers. Après une grande discussion à l’écart de tout curieux, il semblait évident que seul les $$$$$, sans prononcer le mot, réglerait ce litige. Heureusement , j’avait 150$ sur moi… Donc, si un jour vous me cherchez à travers le monde, oubliez le Belise, je n’y serai pas…

Notre entrée dans ce pays si accueuillant.
Mes quatres comparses pour ce mémorable voyage.
On dirait les Anges de Charly ou de Mariano… Aury, Deisy, Gaby et Loly
Dimanche matin plus calme avec de beaux oiseaux à ma sortie de la maison
Autre événement annuel maintenant, mais plus convivial celui là, l’achat des vêtements et des articles scolaires de Duarving gracieuseté d’une généreuse donatrice…
Malgré son sourire discret, Duarving était très heureux de son butin.
Le travail se poursuit à Santa-Marta en ce lundi matin.
Je me suis mis à la peinture pour que les murs des logos et des noms soit prêts plus rapidement.
Les copains travaillent à préparer le trottoir
Ça commence à ressembler à une école
Il y a de l’action avec le retour à l’école des étudiants ce matin
Les jeunes jouent au soccer avec une bouteille de plastique. Je vais leur faire un petit cadeau mercredi qui ne sera pas un luxe… Hein?
En après midi, un copain est venu me donner un coup de main à peinturer.
À mon départ cet après midi, le mur est prêt à être décoré.

Written by